Georges Fricker est né dans un milieu artistique et a grandi à Paris, entouré et inspiré par les peintures d’Alexej von Jawlensky et de Jun Dobashi, de Capon et de Waroquier, de Paul Colin et de Werner Scholz … exposées dans la galerie de son père boulevard Haussmann. Dès l’enfance, profondément suscité par les couleurs et la lumière, par la découverte de Bonnard, de Matisse, de Braque et de Nicolas de Staël.
Au long des années, travail essentiel à La Grande Chaumière, à Montparnasse : après-midi entières à travailler devant le modèle vivant … fusain, pierre noire, aquarelle et gouache, huile …
À l’université Paul Valéry, licences de littérature, d’histoire et de philosophie … travail avec Michel Henry, puis avec Jean-Louis Chrétien à la Sorbonne …
En 2008, invité à un festival de musique à Berlin, il est séduit par l’énergie et la liberté de la ville et décide de s’y établir. Il y peint et expose régulièrement, tout en explorant sans cesse de nouvelles voies artistiques.
À présent à Montpellier, par le trait et la couleur, sur papier ou sur toile, c’est une quête de cette vibration intérieure, de cette présence mystérieuse que l’on ne saisit pas, mais qui nous saisit.
Atelier:


2012, lithographie « Berlin »





Expositions antérieures:







Bordeaux

du 1er au 30 octobre 2020

Reinhardt Straße, Berlin Mitte.
Hans Scheib

Kunstwerk Winkler, Reinhardt Str. 16, 10117 Berlin








collection particulière Paris












