Georges Fricker est né dans un milieu artistique et a grandi à Paris, entouré par les peintures de Jawlensky, et celles des peintres que son père fréquentait et exposait : Van Dongen, Paul Colin, Jun Dobashi, Forquin, Roger Lersy , Werner Scholz, Carel Willink … Dès l’enfance, profondément inspiré par les couleurs, il ne cesse de peindre et de dessiner. Puis ce sera l’attention à la matière picturale, et la découverte de Pierre Bonnard, Claude Monet, Georges Braque, Nicolas de Staël, Werner Scholz …
Il travaille dans son atelier et aux Beaux-arts, en peinture avec Georges Dezeuze et tous les matins dessins de modèles vivants avec Alain Clément, et parcours souvent le Musée Fabre et les musées des villes qu’il visite. À l’université Paul Valéry, deux licences de Lettres et d’Histoire, et une maîtrise en Philosophie.
Plus tard, redevenu parisien , il est fréquemment à l’Académie de La Grande Chaumière à Montparnasse.
Invité pour un festival musical à Berlin en 2008, il est séduit par l’esprit et la liberté qui y règnent, et se fixe dans cette ville. C’est là qu’il commence à exposer ses oeuvres plus régulièrement.
Aujourd’hui, il réside principalement à Montpellier, tout en maintenant des liens étroits avec Paris et Berlin. Par le trait et la couleur, sur papier ou sur toile, la quête continue vers cette présence mystérieuse que l’on ne saisit pas mais qui nous saisit …
Atelier de lithographie Alain Hurstel et à Berlin





2012, lithographie « Berlin »


Expositions antérieures:









collection particulière Paris







Bordeaux







Reinhardt Straße, Berlin Mitte.
Hans Scheib et Matthias Unger



Kunstwerk Winkler, Reinhardt Str. 16, 10117 Berlin




du 1er au 30 octobre 2020
